Sports d'hiver : les stations de ski font le plein dans les Hautes-Alpes

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Alors que les vacances débutent à peine, les stations des Hautes-Alpes enregistrent une hausse de 10 % des réservations par rapport à l'an dernier.
Sports d'hiver : les stations de ski font le plein dans les Hautes-Alpes Alors que les vacances débutent à peine, les stations des Hautes-Alpes enregistrent une hausse de 10 % des réservations par rapport à l'an dernier. (France 2)
Article rédigé par France 2 - R. Asencio, F. Madigou, C. Fournival, M. Le Bobinnec, Y. Dorion, C. Apiou
France Télévisions
France 2
Alors que les vacances débutent à peine, les stations des Hautes-Alpes enregistrent une hausse de 10 % des réservations par rapport à l'an dernier.

Une sortie en famille sur le traîneau du Père Noël. Dans les Hautes-Alpes, les vacances des enfants commencent par une drôle de balade. Une activité originale, sur la neige, au milieu des montagnes. C'est ce qui a convaincu ce père de famille venu de Marseille : "C’est la période de Noël. Je pense que c'est maintenant où l’on peut vraiment apprécier le côté sympa en famille". Pour les plus sportifs, les pistes de ski sont aussi ouvertes. 

De la neige attendue le week-end prochain

Ils sont nombreux à glisser sur les pistes pour ces vacances. Ici, les réservations ont augmenté de 10 % par rapport à l'année dernière, selon l'office du tourisme. D’autres stations sont moins enneigées, mais attirent quand même du monde, comme un Super-Besse, dans le Puy-de-Dôme. Seulement un quart du domaine est ouvert à cause des températures trop douces de ces dernières semaines. Bonne nouvelle pour les skieurs, de la neige est attendue le week-end prochain. Le nouvel an se fêtera, lui aussi, sur des skis.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.