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Noël : la guerre des prix pour les jouets

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Noël : la guerre des prix pour les jouets
Article rédigé par France 2 - C. Rougerie, A. Fuzellier, A. Arnal, V. Cruard, N. Leydier, N. Jauson
France Télévisions
Les marques, plateformes et distributeurs rivalisent d’annonces promotionnelles, notamment sur les jouets. De plus en plus de familles n’hésitent plus à acheter de la seconde main.

Dans un magasin de jouets, les réductions sont bienvenues pour les clients. "[Ils] vont chercher les promotions comme chaque année, surtout avec l’inflation sur tous les secteurs", explique Nadège Fervault, directrice d’un magasin Grande Récré, à Paris. Offres exceptionnelles ou ventes flash, c’est la guerre des prix entre les grandes enseignes et le e-commerce, pour rattraper un début d’année poussif. 

-7% pour les jouets

En cause tout d’abord, le recul des naissances : - 187 000 enfants de moins de 12 ans que l’an passé, mais aussi l’inflation. Depuis janvier, les ventes de jouets ont reculé de 7%, surtout dans les grandes surfaces. La concurrence vient aussi de la seconde main. Dans une bourse aux jouets près de Lens (Pas-de-Calais), Louise, qui touche 880 euros de pension retraite, scrute de près les étiquettes. "C’est beaucoup moins cher", constate-t-elle. 

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