Messieurs, votre carrure séduit plus que votre pénis
Selon une étude australienne, la taille du sexe chez l'homme compte pour une femme, mais pas seulement.
Oui, la taille du pénis est un des traits anatomiques qui contribue à séduire les femmes. Mais c'est loin d'être le plus important. Des biologistes australiens ont apporté leur contribution, lundi 8 avril, à un débat qui obsède la gent masculine depuis la nuit des temps.
"Les biologistes pensent que chez les hommes modernes, les homo sapiens, avant qu'ils ne portent des vêtements, les femelles utilisaient la taille du pénis comme un des facteurs pour choisir le meilleur partenaire potentiel pour la reproduction, mais peu de données pouvaient jusqu'alors appuyer cette hypothèse", explique Michael Jennions, professeur de biologie à l'Australian National University à Canberra, un des principaux auteurs de ces travaux publiés dans Proceedings of the National Academy of Sciences (article sur abonnement, en anglais).
9 à 9,5 cm au repos
Résultat : comme le rapporte Le Figaro, la forme du buste figure comme le critère déterminant de séduction, à 80%, contre 5,1% pour la taille et 6,1% pour celle du pénis. "Si vous êtes petit avec un corps en forme de poire, un grand pénis ne va pas accroître votre sex appeal'", en déduit, très logiquement, Brian Mautz, de l'Australian National University, coauteur de l'étude.
D'autant que depuis l'époque où l'homme moderne porte des vêtements, la taille du pénis n'est pas à proprement parler ce qui saute aux yeux de la gent féminine. De précédentes études ont ainsi déjà montré que les femmes préfèrent les hommes grands et ceux dotés d'épaules larges et de hanches étroites.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.