Cet article date de plus de six ans.

Feuilleton : "L''île de Batz, une île avant l'été"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 5 min.
Le feuilleton du 13 heures : "L''île de Batz, une île avant l'été"
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Dans ce troisième volet de la saga de l'île de Batz, nous partons à la rencontre d'un dragon et de nouveaux habitants insulaires, dont un marin qui ne part jamais au large.

C'est une terre de Bretagne coupée du monde. L'île de Batz, au cœur de l'archipel du Ponant dans le nord du Finistère, nous présente ses habitants et ses mythes. Vieille du dixième siècle, la légende du dragon qui hantait l'île, jusqu'à l'arrivée du sauveur : l'évêque Aurélien. Aurélien chassa cette créature païenne et Batz devient chrétienne.

Travailleurs

Autre personnage insolite : David. Il est marin mais a choisi de ne pas partir en haute-mer. Il se rend en revanche quotidiennement à Roscoff, sur le continent.

Noël et Bénédicte se sont rencontrés sur place, alors que celle-ci, étudiante en droit sur la terre ferme, était en vacances sur l'île. Ils cultivent, à deux, la fameuse pomme de terre locale, vendue sur le continent. Bio depuis 20 ans, elle est fertilisée aux algues. Mais n'allez pas croire que le labeur est moins dur là-bas : Noël travaille tous les jours de 6 heures à 23 heures. Soit 17 heures par jour depuis ses 16 ans.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Découverte

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.