Cet article date de plus de huit ans.

Une rentrée des classes sous haute sécurité

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Une rentrée des classes sous haute sécurité
Une rentrée des classes sous haute sécurité Une rentrée des classes sous haute sécurité (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

En direct du collège Dunoyer de Ségonzac à Boussy-Saint-Antoine (Essonne), Julien Cholin fait le point sur la rentrée avec la principale de l'établissement.

Jour J pour 12 millions d'élèves. Cette rentrée scolaire 2016 est placée sous haute sécurité, même si Bernard Cazeneuve a assuré qu'il n'y avait pas de menace spécifique pour les écoles. Une première journée dédiée à l'accueil des sixièmes dans de nombreux collèges de France. "On a tout organisé pour que ça se passe au mieux. C'est une rentrée très importante pour les élèves qui abordent pour la première fois le collège et pour leurs parents aussi", explique au micro de France 2 Véronique Rémond, principale du collège Dunoyer de Ségonzac à Boussy-Saint-Antoine.

Contrôle des sacs à l'entrée

Pour cette rentrée 2016, des mesures de sécurité particulière ont été mises en place dans ce collège de l'Essonne. "Nous allons vérifier le contenu des sacs des adultes et des enfants et l'identité des adultes qui accompagneront nos petits élèves de sixième en cette rentrée", détaille la principale de l'établissement.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.