Cet article date de plus de neuf ans.

Rentrée : la location de livres scolaires a la cote

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Rentrée : la location de livres scolaires a la cote
Rentrée : la location de livres scolaires a la cote Rentrée : la location de livres scolaires a la cote (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Pour faire des économies, la FCPE propose de louer les manuels scolaires au lieu de les acheter.

La rentrée scolaire approche à grands pas. L'heure est à l'achat de fournitures scolaires. Pour faire des économies, certains parents optent pour la location de livres scolaires.

Ces mamans bénévoles de Caen vont en quatre jours distribuer 30 000 ouvrages scolaires. Chaque année, Lara s'inscrit sur le site internet de la FCPE pour donner un coup de main. Sans ces parents bénévoles, la location de ces manuels ne serait pas gratuite aujourd'hui. "Donner deux heures de son temps, ce n'est pas grand-chose", confie Lara Casade au micro de France 3.

Une bonne affaire

Triés et classés par niveau de la seconde à la terminale, ces livres sont prêtés à l'élève pour l'année. Un stress en moins pour les parents à la veille de la rentrée. "Ne pas courir à la librairie ou commander les livres. C'est un service que l'on apprécie énormément et au niveau budget, il n'y a pas photo, c'est très intéressant", explique Martine Moisson, mère d'élève de terminale.

Pour un lot de six à huit livres, il faudrait compter par famille un budget de 200 à 300 euros. La FCPE les prête quant à elle en échange d'une adhésion 10 fois moins chère et d'un chèque de caution.
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.