Cet article date de plus de cinq ans.

Fournitures scolaires : des astuces pour réduire les coûts

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Fournitures scolaires : des astuces pour réduire les coûts
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Dans certaines régions, les associations de parents d'élèves se mobilisent pour permettre aux familles de réduire la facture.

A l'approche de la rentrée scolaire, les élèves et leurs parents terminent l'achat des fournitures scolaires. Un passage obligé, mais un coup dur pour le porte-monnaie. Parmi les plus grosses dépenses, les livres. Alors, dans certaines régions, des associations de parents d'élèves se mobilisent pour permettre aux familles de se procurer les manuels à moindre coût.

Des livres prêtés pour l'année

Au lycée Fresnel, à Caen, dans le Calvados, des parents volontaires vont distribuer près de 30 000 livres en quelques jours. Ces manuels sont prêtés aux lycéens, en échange d'une adhésion à la FCPE, dix fois moins chère que le coût des ouvrages. "Ne pas courir à la librairie, chercher ou commander les livres, c'est un service qu'on apprécie énormément. Et au niveau budget, il n'y a pas photo", estime Martine Moisson, mère d'un élève de terminale. En effet, pour un lot de 6 à 8 livres, il faudrait normalement compter un budget de 200 à 300 euros par famille. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers C'est la rentrée !

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.