Manifestation du 1er-Mai : Emmanuel Macron condamne "avec une absolue fermeté les violences"
Depuis son déplacement en Australie, le chef de l'Etat a réagi sur Twitter aux heurts survenus lors de la manifestation du 1er-Mai à Paris.
Emmanuel Macron condamne "avec une absolue fermeté les violences qui ont eu lieu aujourd'hui et qui ont dévoyé les cortèges du 1er mai". Depuis son déplacement en Australie, le chef de l'Etat a réagi sur Twitter aux heurts survenus lors de la manifestation du 1er-Mai à Paris. "Tout sera fait pour que leurs auteurs soient identifiés et tenus responsables de leurs actes", a-t-il écrit sur le réseau social.
Je condamne avec une absolue fermeté les violences qui ont eu lieu aujourd’hui et qui ont dévoyé les cortèges du 1er mai. Tout sera fait pour que leurs auteurs soient identifiés et tenus responsables de leurs actes.
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) 1 mai 2018
Edouard Philippe condamne "l'irresponsabilité des discours radicaux"
De son côté, le Premier ministre a fustigé, dans un communiqué, "l'irresponsabilité des discours radicaux qui encouragent de tels agissements". Edouard Philippe a aussi salué "le professionnalisme des forces de l'ordre" qui ont "su répondre avec maîtrise" à "des actes d'une grande violence".
Plus de 200 individus ont été interpellés après les violences qui ont éclaté entre les forces de l'ordre et des militants du "black-bloc" qui avaient pris la tête du cortège pour les manifestations du 1er-Mai. Plusieurs commerces ont été saccagés et des véhicules ont été incendiés. Un policier a été légèrement blessé dans l'opération, ayant reçu un projectile dans le dos. Trois autres personnes ont également été prises en charge par les sapeurs-pompiers de Paris pour des blessures légères.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.