Cet article date de plus de six ans.

Découverte : les merveilles historiques de la ville de Gand

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 5min
Découverte : les merveilles historiques de la ville de Gand
Découverte : les merveilles historiques de la ville de Gand Découverte : les merveilles historiques de la ville de Gand (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

France 2 s'intéresse aujourd'hui aux merveilles historiques de la ville de Gand, en Belgique, surnommée la "Manhattan du moyen-âge" grâce à ses clochers et ses beffrois.

Gand est le cœur historique des Flandres, le Manhattan du Moyen-âge, riche de ses tours, clochers et beffrois. La ville mélange pourtant subtilement la modernité et le patrimoine. Coup de cœur garanti pour les touristes. Le château des contes de Flandres, construit au XIIe siècle trône au centre-ville, ses douves et son donjon sont intacts. Le château a pourtant manqué d'être démoli, sauvé par une Exposition universelle.

Un chef d'oeuvre de la peinture

Le vélo est assurément le meilleur moyen de sillonner les ruelles de la cité médiévale. Tout cela pour se rendre à la cathédrale Saint-Bavon qui recèle l'un des chefs d'oeuvres de la peinture des primitifs flamands : l'Adoration de l'Agneau mystique (1432). Volé par les Français à la Révolution et par les Allemands pendant la guerre, il est aujourd'hui précieusement gardé dans la pénombre. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.