Marseille : un TGV visé par plusieurs tirs à son arrivée en gare, sans faire de blessé

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Marseille : un TGV visé par plusieurs tirs à son arrivée en gare, sans faire de blessé
France 2
Article rédigé par
N. Dahan - France 2
France Télévisions

Un TGV en provenance de Paris a été touché par plusieurs tirs mercredi 23 juin avant son arrivée à Marseille (Bouches-du-Rhône). 

Un TGV en provenance de Paris a été touché par plusieurs tirs mercredi 23 juin, peu avant son arrivée à Marseille (Bouches-du-Rhône). Des impacts ont été constatés sur une vitre du train. Il n'y a pas de blessé, et une enquête a été ouverte par la sureté départementale. "À la sortie d'un tunnel, à hauteur des quartiers Nord de Marseille, ce TGV a été pris pour cible par des tirs de projectiles vraisemblablement d'arme à feu, selon nos informations", rapporte la journaliste Noémie Dahan, en direct de Marseille (Bouches-du-Rhône) pour le 13 Heures de France 2, jeudi 24 juin.

La SNCF porte plainte

Cinq tirs ont ainsi endommagé une partie métallique du train, ainsi qu'une baie vitrée. "Ils ne l'ont pas transpercée, seulement étoilée, selon la SNCF", précise la journaliste. Selon une source syndicale, les passagers auraient aperçu deux jeunes s'enfuir au moment des faits. Par ailleurs, le trafic a été interrompu pendant près d'1h30, mercredi soir. "Il est, ce matin, revenu à la normale", affirme Noémie Dahan. La rame a été placée dans un hangar de remise pour expertise, et la SNCF annonce avoir porté plainte. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Bouches-du-Rhône

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.