Marseille : un TGV visé par des tirs sans faire de blessé, la SNCF va porter plainte
Le train a été la cible de plusieurs coups de feu mercredi soir à son entrée en gare de Marseille. Il n'y a pas eu de blessé. Une enquête est ouverte. En attendant, la SNCF annonce son intention de porter plainte.
Un TGV a été la cible de "plusieurs tirs d'arme à feu" mercredi soir, vers 21 heures, à son entrée en gare de Marseille-Saint-Charles dans les Bouches-du-Rhône, a appris jeudi 24 juin franceinfo de sources concordantes, confirmant une information de RTL.
Il n’y a pas eu de blessé dans ce TGV qui transportait des voyageurs en provenance de Paris, ont indiqué la SNCF et une source policière à franceinfo.
La SNCF va porter plainte
Contactée par franceinfo, la SNCF évoque "au moins un tir d’arme à feu" sur une vitre qui n’a pas été brisée, mais une source policière indique que "plusieurs impacts" de balles ont été trouvés sur le train et sur les rames. Une enquête a été ouverte.
La SNCF annonce qu'elle "déposera plainte" ce jeudi. Malgré ces événements, le train "n'a pas eu de retard", précise la société ferroviaire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.