Bac 2023 : c’est le jour J pour les résultats

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Mardi 4 juillet, c’est le jour J pour des centaines de milliers de lycéens : ils vont connaître les résultats du bac. -
Bac 2023 : c’est le jour J pour les résultats Mardi 4 juillet, c’est le jour J pour des centaines de milliers de lycéens : ils vont connaître les résultats du bac. - (France 2)
Article rédigé par France 2 - G. Halard
France Télévisions
France 2
Mardi 4 juillet, c’est le jour J pour des centaines de milliers de lycéens : ils vont connaître les résultats du bac.

Au lycée Jean de La Fontaine, à Paris, les résultats du bac vont tomber à 10 heures. Le personnel du lycée les mettra devant la grille. Ce sera 10 heures pour trois académies : Paris, Créteil (Val-de-Marne), et Versailles (Yvelines). Pour l’heure, c’est très calme, alors que la France compte 718 723 candidats au bac cette année. Avec le contrôle continu qui compte pour 40 %, au lycée Jean de La Fontaine, la plupart des lycéens sont quasiment sûrs d’avoir le bac.

Des résultats qui peuvent aussi être consultés en ligne

Même si l’on peut imaginer qu’il y aura tout de même des émotions et de l’ébullition dans les heures à venir. Selon les académies, l’horaire de la publication des résultats varie. A Aix-en-Provence et à Marseille, dans les Bouches-du-Rhône, les lycéens sont déjà en train de découvrir s’ils ont ou non été reçus. Des résultats qui peuvent aussi être consultés en ligne, même si les notes des deux épreuves d’enseignements de spécialité sont, elles, connues depuis le 12 avril dernier, confie la journaliste de France Télévisions, Guillemette Halard, en direct de Paris.

Soyez les premiers informés des résultats officiels du BAC

toutes les dates et actualités

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.