Le ministre de l'Agriculture, en charge de la protection animale, photographié en train d'assister à une corrida
Le cliché, partagé par les associations de défense des animaux, a suscité une vague d'indignation sur les réseaux sociaux.
La photo a suscité une vague d'indignation. La ministre de la Cohésion des Territoires, Jacqueline Gourault, et le ministre de l'Agriculture, Didier Guillaume, ont été photographiés, mercredi 14 août à Bayonne, en train d'assister à une corrida aux côtés du maire de la commune basque. Un cliché d'autant plus gênant que Didier Guillaume compte parmi ses portefeuilles ministériels la protection animale.
La photo, prise par un journaliste de Sud-Ouest, a été partagée sur les réseaux sociaux par la Fondation Brigitte Bardot. "Aucune limite dans l'indécence, le ministre de l'Agriculture en charge de la protection animale Didier Guillaume assiste en ce moment même avec Jacqueline Gourault à une séance de torture animale", a tweeté l'organisation de protection des animaux.
Aucune limite dans l'indécence, le ministre de l'Agriculture, en charge de la protection animale, @dguillaume26 assiste en ce moment même avec @j_gourault (autre ministre du gouvernement) à une séance de torture animale dans les arènes de Bayonne... Scandaleux ! pic.twitter.com/pZzHlMfkLu
— FONDATION BRIGITTE BARDOT (@FBB_PORTEPAROLE) August 14, 2019
Partagée par plusieurs autres associations de défense des animaux, comme L214 ou OneVoice, la photo a suscité une vague d'indignation chez les internautes. Interrogé par franceinfo, le ministère de l'Agriculture n'a pas encore répondu à nos sollicitations.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.