Tempête Aline : Venanson, village isolé de la Vésubie

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Tempête Aline : Venanson, village isolé de la Vésubie
Article rédigé par France 2 - A.Richier, C.Napoli, P.Feretti
France Télévisions
France 2
Après le passage de la tempête Aline dans les Alpes-Maritimes, les habitants de Venanson sont coupés du monde, lundi 23 octobre. La route pour accéder au village est coupée.

Depuis trois jours, deux infirmières visitent les habitants de Venanson (Alpes-Maritimes), qui sont coupés du monde depuis le passage de la tempête Aline. Elles remplacent les infirmières qui ne peuvent plus venir. "On voit comment on peut s'organiser pour récupérer les médicaments", explique Vanessa Vaucheray, infirmière à l'hôpital de Saint-Martin-Vésubie (Alpes-Maritimes). Les travaux ont repris, lundi 23 octobre, au niveau des berges qui se sont effondrées, coupant l'accès en voiture aux 170 habitants du village. 

Ravitaillé par hélicoptère durant le week-end

Magali Ferrero, la factrice, s'est arrangée avec la mairie pour continuer son travail. Un agent de la mairie de Venanson l'aide à apporter son courrier, à pied. Le village a été ravitaillé par hélicoptère, samedi 21 octobre. Les habitants se relaient pour les courses. Ils doivent se frayer un chemin entre les pelleteuses. La préfecture des Alpes-Maritimes a réquisitionné cinq entreprises pour reconstruire la route le plus rapidement possible.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.