Cet article date de plus d'un an.

Incendie à Grasse : un suspect placé en garde à vue

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Incendie à Grasse : un suspect placé en garde à vue
Incendie à Grasse : un suspect placé en garde à vue Incendie à Grasse : un suspect placé en garde à vue (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - A. Vallée
France Télévisions
Dans les Alpes-Maritimes, l’enquête avance après l’incendie d’un immeuble à Grasse dimanche 13 août, qui a coûté la vie à trois personnes. Un homme a été placé en garde à vue.

C’est la vidéoprotection de la ville qui a permis aux enquêteurs de déterminer un suspect. Selon le Procureur, l’exploitation des caméras a dévoilé un individu quittant l’immeuble deux minutes avant qu’elle ne détecte un début d’incendie. La thèse d’une intervention humaine est confirmée sur le terrain par l’expert incendie. Le suspect, un individu de 47 ans sans antécédent judiciaire, a été interpellé dimanche 13 août en fin de journée, puis placé en garde à vue.

L’enquête se poursuit

Le suspect nie toute implication dans la survenance des faits. Une expertise psychiatrique était programmée lundi 14 août. Du côté des victimes, deux femmes et un homme sont décédés dans l’incendie. Deux ont péri dans les flammes tandis que le troisième s’est probablement défenestré pour tenter d’échapper au feu. Leur identité est toujours en cours d’identification. Trois personnes ont également été grièvement blessées, dont l’une en urgence vitale.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.