Cet article date de plus d'un an.

Alpes-Maritimes : feu de forêt à Colomars, un homme en garde à vue

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Alpes-Maritimes : feu de forêt à Colomars, un homme en garde à vue
Article rédigé par France 2 - D. Brignand, M. Bernouin, A. Vejux
France Télévisions
Dans la nuit du 31 mars au 1er avril, un incendie s’est déclaré dans les collines de Colomars, dans les Alpes-Maritimes. Une vingtaine de maisons ont été évacuées immédiatement. Dix hectares ont été ravagés par les flammes et un homme a été interpellé.

Dans la forêt, une reprise de feu vient d’être signalée. Pour les pompiers, il faut se frayer un chemin au milieu des pins. L’incendie a débuté vers 3h du matin, en périphérie de Nice (Alpes-Maritimes). Attisé par un vent violent, il a parcouru 10 hectares, menaçant les habitations. Cent pompiers sont engagés dans des conditions difficiles, au milieu de la forêt, sur des chemins escarpés. Cinq soldats du feu ont été légèrement blessés, intoxiqués par les fumées. Un hélicoptère bombardier d’eau a été appelé en renfort

L'origine du feu serait criminelle 

54 personnes ont été évacuées, certaines ont trouvé refuge dans un club de tennis. "Un voisin est venu nous alerter, donc on est sortis et à partir de là, ça sentait la fumée, il y avait des flammes", raconte Laurent Gianni Trapani, un habitant évacué. Dans la matinée, les habitants ont pu regagner leur domicile. Quant à l’origine du feu, elle serait criminelle. Un homme est actuellement en garde à vue. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.