24h du Mans : suite de la course
Les 24 Heures du Mans ont été endeuillées hier dès le début de la course après l'accident du Danois Allan Simonsen. Cependant la compétition se poursuit. Atmosphère la nuit dernière autour du circuit de la Sarthe.
Sur le circuit des 24 H du Mans c'est une épreuve d'endurance. Pour certains spectateurs, la course à la débrouille a commence il y a déjà trois jours.
On essaie de repérer les meilleurs places pour voir le spectacle.
Le Mans fête cette année ses 90 ans. Les inconditionnels, fiche à la main, lui scrute année après année, les chronos de ses pilotes fétiches.
Je regarde que les moteurs passer, cela n'a pas grand intérêt. Une fois par heure, on entoure nos préférés.
24 heures de course non-stop, alors ici, il faut savoir s'organiser. Dans les parkings, ces Anglais ont allume le barbecue dans le coffre du 4x4.
Au menu, nous avons poitrine de porc et merguez.
Sur le moindre mètre carré, sous la pluie, on campe mais la mauvaise nouvelle d'un accident mortel des le premier tour a un peu casse l'ambiance.
C'est toujours triste on ne vient pas là pour ça.
C'est une course très dangereuse. Entre-temps la nuit tombe, les campings du Mans ressemblent à ceux de la Côte d'Azur en été pour ces Normands le spectacle est partout.
Je suis dans camping.
2h du matin, dans les voitures, c'est la pause. A côte, le voisin est fier de faire chanter la mécanique de son italienne.
C'est la plus bruyante.
Au petit matin, stand petit-déjeuner.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.