VRAI OU FAKE : Ségolène Royal est-elle désormais antisystème ?
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par franceinfo
- N. Carvalho, H. Desmarest
France Télévisions
Alors qu’elle multiplie les sorties antisystèmes, Ségolène Royal est toujours invitée dans les médias. Quelles sont ses prises de position ?
Ségolène Royal serait-elle devenue antisystème ? Depuis quelques mois, l’ancienne candidate du Parti socialiste à la présidentielle semble vouloir remettre en cause une soi-disant version officielle des faits qui dissimulerait la vérité. En septembre 2022, elle avait ainsi dit à propos des missiles russes tirés sur la maternité de Marioupol (Ukraine) : "La maternité bombardée, vous pensez bien que s’il y avait eu la moindre victime (…) à l’heure des téléphones portables, on les aurait eus."BFM TV cesse alors sa collaboration avec Ségolène Royal, qui persiste.
Rhétorique antisystème
L’ancienne ministre finira par s’excuser auprès des victimes, avant de récidiver en novembre dernier, dans un tweet. Elle persiste donc à remettre en cause des informations vérifiées par de nombreux témoins et journalistes sur place. Sa rhétorique antisystème se retrouve aussi sur les questions sanitaires. Malgré ses nombreux dérapages, Ségolène Royal est encore invitée régulièrement par les plateaux TV.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.