Vrai ou fake : l'entreprise Veepee conseille-t-elle à ses salariés d'être vigilants vers le Stade de France ?
Sur les réseaux sociaux, une série de consignes envoyées par l'entreprise Veepee à ses salariés suite aux débordements survenus autour du Stade de France, a provoqué un tollé. Elles invitent par exemple à ne pas sortir son téléphone portable dans la rue.
À la suite des débordements autour du Stade de France (Seine-Saint-Denis) durant la finale de la Ligue des champions, l'entreprise Veepee, anciennement Vente-privee.com, dont le siège est situé en Seine-Saint-Denis, aurait donné une liste de conseils à ses employés.
Parmi leurs recommandations : ne pas sortir leur téléphone, ranger leur sac et leurs chaussures et marcher sans musique, afin d'être toujours vigilant. Au siège de Veepee, des commerciales, qui travaillent pour l'entreprise depuis 20 ans, assurent n'avoir jamais reçu cette liste de conseils. "On ne se sent pas du tout en danger ici", affirme l'une d'entre elles.
Le visuel a pu exister dans le passé
Si certaines salariées ne l'ont pas vu, le visuel peut cependant avoir déjà existé, être ancien ou avoir été diffusé à une partie des employés. Le service communication de l'entreprise n'a pas donné suite aux demandes de France info pour confirmer, ou non, l'authenticité de ces consignes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.