Cet article date de plus de dix ans.

Vol de montres de luxe : trois jeunes malfaiteurs responsables

Publié
vidéo : 18min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

év 'nements.

M. Drucker : Ce ne sont ni des malfaiteurs expérimentés, ni un gang organisé mais un trio de jeunes amateurs de dix-huit à vingt-six ans qui sont responsables en décembre dernier de vol de montres de luxe dans une boutique suisse à Paris.

C'est un braquage qui avait marqué les esprits. Un mois et demi après les faits, les enquêteurs ont retrouvé ses auteurs. Derrière ce casse, un homme âgé de 26 ans et deux jeunes femme de 18 ans, un trio loin des gangs ultra organisés. C'était le 5 décembre dernier en plein après-midi à Paris, le braquage a duré moins de 3 minutes.

Ils sont à visage découvert. L'individu masculin exhibe une crosse d'arme en écartant sa veste, de type revolver, il fait reculer tout le monde dans la boutique et ils se font remettre une vingtaine de montres.

Montant du butin: plus de 800.000 euros. Les malfaiteurs prennent alors la fuite à pied pour rejoindre cette station de métro voisine. Ils prennent même le temps d'acheter un ticket. De jeunes braqueurs dont le sang-froid étonne vu leur profil.

On a affaire à des individus calmes alors qu'ils vienent de commettre un vol à main armée et qui repartent assez tranquillement de la boutique.

Ce sont les caméras de vidéosurveillance qui ont permis de remonter la piste des suspects. L'homme aurait déjà été impliqué dans un vol à main armée, ses complices n'étaient pas connues des services de police.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.