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Voiture électrique : bientôt la percée ?

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Article rédigé par franceinfo
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Faut-il croire à la reprise du marche automobile, alors que s'ouvre le Salon de Francfort ? En France comme en Allemagne ce secteur clef représente, directement ou indirectement, 1 emploi sur 10. Et les ventes se sont effondrées ces dernières années. Autre interrogation, la voiture électrique va-t-elle enfin percer ? Aux États-Unis, où le pétrole est roi, un modèle s'impose. La Tesla est fabriquée dans la Silicon Valley et elle se conduit par écran interposé.

Elle est née autour des montagnes de la Silicon Valley, et non dans le Michigan, siège de l'industrie de l'automobile. La nouvelle coqueluche de la Californie, entièrement électrique, est considérée comme la voiture du futur. C'est la première née du monde de l'Internet. Le constructeur Tesla s'est installé à deux pas du siège de Google. Il est en train de révolutionner le monde de l'automobile.

Ce tableau est entièrement électronique. Il y a une caméra mais on peut aussi choisir la navigation pour sa direction ou encore l'énergie avec le nombre de miles qui restent à parcourir. On peut aussi voir le journal de 20 heures tout en conduisant même si ce n'est pas très recommandable.

Plus de boutons traditionnels, la tablette permet de faire tous les réglages, jusqu'aux préférences de conduite, comme la puissance de freinage. Il y ale GPS, la température ou encore le toit ouvrant.

Je suis vraiment impressionné, c'est tellement différent des autres véhicules. Je roule beaucoup en ville, elle est parfaite pour ça.

Avec son design magnifique, elle est comparable aux Ferrari.

Un écran tactile de 17 pouces dans une berline électrique, la révolution est en marche. Son autonomie est de 500 km grâce a un secret de fabrication unique que nous fait découvrir ce Français à l'origine du projet.

Là, c'est la batterie, elle est sous le plancher de la voiture. Elle s'intègre à la voiture, tout est aluminium, donc c'est léger.

Une batterie au lithium intégré, une première dans le véhicule de monsieur tout-le-monde. Tesla produit 30 000 véhicules de ce type chaque année. La PME a eu du flair en rachetant cette usine gigantesque a Toyota pendant la crise. Elle possède des chaînes de fabrication ultramodernes. En dehors des pneus, tout est fait ici. Et à 80% avec de l'aluminium ou de la fibre de carbone. Quant au rechargement de la batterie deux possibilités : soit avec un accélérateur de charge en 20 minutes, ou de n'importe quelle prise avec ce câble d'alimentation en 5 heures.

Le moteur à combustion est un dinosaure. Il est grand temps de passer à une nouvelle technologie.

Ce modèle est propose 60 000 euros aux Etats-Unis et en Europe.

Le groupe Tesla voit sa valeur en Bourse dépasser celle de Fiat ou, en France, de PSA.

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