VIDEO. Une religieuse italienne reprend "Like a Virgin" de Madonna

Sister Cristina a remporté The Voice Italy. Dans son dernier clip, elle reprend malicieusement ce tube de Madonna, pourtant plein de sous-entendus érotiques. 

Les paroles sont les mêmes, mais l'interprétation, quelque peu différente. Une religieuse italienne reprend un des tubes mythiques de Madonna, Like a Virgin, dans un clip diffusé lundi 20 octobre sur son compte Youtube officiel. Cristina Scuccia chante d'une voix innocente ce morceau pourtant lourd de sous-entendus érotiques : chez Madonna, la sensation "d'être comme une vierge" fait référence non pas à une quelconque épiphanie, mais à la taille du sexe de l'homme avec lequel elle s'ébat. 

"Like a Virgin" transformée en "ballade romantique"

Sister Cristina, qui se défend de vouloir "provoquer", n'en est pas à sa première reprise amusante. Révélée en 2014 par l'émission "The Voice" dans son pays natal, cette religieuse de la congrégation des Ursulines a déjà chanté The Cup of Life avec Ricky Martin et Can't Get You Out of my Head, avec Kylie Minogue.

Cette irruption sur le terrain du plaisir charnel ne semble pas avoir entamé sa foi. Dans une interview au journal catholique Avvenire (lien en italien), elle assure que la chanson de Madonna "parle de la capacité de l'amour à rendre les gens nouveaux, à les délivrer de leur passé (...) C'est pour cela que j'ai transformé cette chanson pop en ballade romantique."