VIDEO. Un coyote pris en chasse par la police en plein New York

Les forces de l'ordre ont passé deux heures à courir après le canidé, samedi 25 avril. Le canidé a fini en cage.


GOTHAMIST / DAILYMOTION

Bip Bip ! Une fois n'est pas coutume, c'est le coyote qui est pris en chasse. La police de New York (Etats-Unis) a eu toutes les peines du monde à attraper ce canidé, samedi 25 avril, dans le quartier de Manhattan. Sur ces images, l'animal affolé court à travers la voie, avant d'être suivi par une voiture de patrouille.

"Ils l'ont poursuivi comme un suspect"

"Les policiers l'ont poursuivi comme s'il s'agissait d'un suspect", explique un témoin de la scène, cité par le New York Post (en anglais). Alors que le coyote avait trouvé refuge sous des tables et des chaises, la police est finalement parvenue à l'atteindre avec une flèche anesthésiante, après deux heures de course-poursuite. Mis en cage, il a été conduit vers une association de défense des animaux, précise la police sur Twitter.

Mercredi, déjà, un coyote avait été aperçu à Riverside Park, entraînant l'intervention d'hélicoptères et de patrouilles au sol pendant plusieurs heures, en vain. Les médias locaux se demandent donc s'il ne s'agit pas du même animal.

Ce mois-ci, un autre coyote avait déjà été capturé dans le quartier de Manhattan. Attirés par la nourriture, ces animaux sont de plus en plus présents dans des villes comme New York, Chicago ou Los Angeles, où ils y trouvent des souris, des écureuils, des lapins voire des chats, précise le zoologiste Roland Kays, cité par l'agence Reuters (en anglais).

Attirés par la nourriture, les coyotes sont de plus en plus souvent aperçus dans des villes comme New York, Chicago ou Los Angeles.
Attirés par la nourriture, les coyotes sont de plus en plus souvent aperçus dans des villes comme New York, Chicago ou Los Angeles. (GOTHAMIST / DAILYMOTION)