Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Un camion porte-voitures, chassé par la police, sème la panique en Biélorussie

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Une course-poursuite de 150 km a été filmée par la police biélorusse, qui a fini par ouvrir le feu avant d'interpeller le chauffeur, en état d'ébriété.

Tout a commencé par un accrochage avec une voiture, avant un délit de fuite. Pris en chasse par la police de Grodno, en Biélorussie, le conducteur d'un poids lourd de transport de véhicules a mis le pays en émoi, fin juillet, rapporte le site russe Gazeta. Il a tenté d'échapper aux autorités pendant environ 150 km, en roulant à vive allure, mettant en danger de nombreux automobilistes.

Une caméra placée sur un véhicule de police a filmé la scène. Le porte-voitures slalome sur les différentes voies de la chaussée, avant que la police ne finisse par ouvrir le feu. Après une dizaine de tentatives, un pneu vole en éclat, provoquant des étincelles mais pas l'arrêt du poids lourd fou. Deux policiers entreprennent même de lancer des pierres sur le pare-brise du véhicule.

Le conducteur complètement ivre

Une fois interpellé, le conducteur a été immobilisé sur la chaussée par la police. Un contrôle d'alcoolémie a permis de déceler un taux d'alcool de 1,94 mg par litre d'air expiré, comme le montre cette seconde vidéo. En France, la limite tolérée est 0,25 mg.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.