Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo L'Eurozapping du 10 avril

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Article rédigé par
France Télévisions

Un attentat en Grèce le jour où le pays revient sur les marchés, Berlusconi prêt à des travaux d'intérêt général en Italie, le Tamiflu sur la sellette en Grande-Bretagne... et saviez-vous que la Roumanie était le pays de l'apithérapie ?

 A Athènes, une voiture a explosé devant la banque de Grèce quelques heures avant le retour du pays sur les marchés : 70 kg d’explosifs ont provoqué des dégâts matériels mais pas de victime. La Grèce a réussi à emprunter 3 milliards d’euros dans la journée. 

Quelle peine pour Berlusconi en Italie ? Il Cavaliere vit ses derniers jours de liberté totale : s’il échappe à la prison en raison de son âge (77 ans), il lui faudra exécuter une peine d'un an suite à une affaire de fraude fiscale. Il s’est proposé pour des travaux d’intérêt général dans une maison de retraite. Les juges ont cinq jours pour décider. Certains pensionnaires sont dubitatifs :"J’arrive à peine à me nourrir alors qu’il s’achète des palaces avec 36 pièces. Je le voudrais plutôt mort ou emprisonné." 

Le Tamiflu sur la sellette en Grande-Bretagne. Ce médicament contre la grippe a coûté des millions à l’Etat britannique. Selon une étude rendue publique aujourd’hui, il ne serait pas plus efficace que le paracétamol. Depuis le risque d’épidémie du virus H1N1, la Grande-Bretagne avait acheté des milliers de boites au laboratoire Roche. Pas sûr que le pays renouvelle son stock, qui sera périmé à la fin de l’année...

Bienfait des abeilles en Roumanie. Le pays est en pointe dans l’apithérapie. Sclérose en plaques, digestion, cicatrisation, la ruche est une véritable pharmacie naturelle. La Roumanie compte plus d’un million de colonies d’abeilles et exporte son miel... mais aussi son savoir-faire. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.