Cet article date de plus de cinq ans.

Vidéo Affrontements à Bethléem entre Palestiniens et policiers israéliens

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
En Cisjordanie, la tension ne retombe pas. Des affrontements ont opposé des dizaines de jeunes palestiniens aux policiers israéliens, vendredi 4 décembre, dans les rues de Bethléem.
REUTERS
Article rédigé par
France Télévisions

Des affrontements ont opposé des dizaines de jeunes Palestiniens aux policiers et soldats israéliens, dans cette ville emblématique de Cisjordanie.

Jets de pierres contre grenades lacrymogènes. Des affrontements ont opposé des dizaines de jeunes Palestiniens aux policiers et soldats israéliens, vendredi 4 décembre, dans les rues de Bethléem. En Cisjordanie, la tension ne retombe pas. 

Plus de 100 morts en deux mois

Près de la colonie israélienne d'Ofra, entre Ramallah et Naplouse, un Palestinien a blessé deux soldats israéliens dans un attentat à la voiture bélier. Il a été abattu par les forces israéliennes. Cette attaque est la dernière en date d'une série de dizaines d'agressions commises depuis plus de deux mois par des Palestiniens isolés contre des soldats, des policiers ou des civils israéliens.

Depuis le 1er octobre, les attentats quasiment quotidiens contre des Israéliens, les affrontements entre Palestiniens et soldats israéliens et les agressions mutuelles entre Palestiniens et colons ont tué 108 Palestiniens, un Arabe israélien, 17 Israéliens ainsi qu'un Américain et un Erythréen. La majorité des Palestiniens tués l'ont été en commettant ou en tentant de commettre des attaques.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Accueil

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.