Cet article date de plus d'onze ans.

Venue de Stéphane Le Foll en Bretagne

Publié
vidéo : 48min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Face à la colère des Bonnets rouges, Stéphane Le FoIl va en Bretagne. Le ministre de l'Agriculture est venu avec deux milliards d'euros dans son escarcelle pour financer le plan d'urgence du secteur agroalimentaire.

Crachin breton pour l'arrivée Stéphane Le FoIl se sait attendu de pied ferme. Il a un message: ne pas désespérer la Bretagne.

Il faut arrêter de dire que tout est fini! Au contraire, il y a des potentialités. Ce qui est sûr, c'est qu'il y a une évolution qui va se produire. On doit accompagner la performance économique de l'agriculture et de l'agroalimentaire bretons, son évolution en qualité, et en même temps la prise en compte de l'environnement.

Le ministre confirme un milliard d'euros d'investissements d'avenir pour la région. Il annonce 368 millions d'aides européennes pour moderniser l'agriculture. Pas sûr que cela calme les salariés victimes de restructurations, qui auraient préféré accueillir le ministre chez eux.

C'est encore un affront qu'on nous fait! M. Le FoIl préfère nous recevoir à Rennes plutôt que de venir sur le terrain et d'écouter la détresse des salariés.

Ce matin, pas de Bonnets rouges autour de la préfecture. Mais les camions de CRS se tiennent prêts.

Ces deux milliards d'euros et ces mesures vont.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.