Cet article date de plus d'un an.

Var : le circuit du Castellet s’ouvre aux cyclistes

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Var : le circuit du Castellet s’ouvre aux cyclistes
Article rédigé par France 3 - France 3 Provence-Alpes, L. Perrier, M. Julliand, L. Farrugia
France Télévisions
Au Castellet, on a l’habitude d’entendre vrombir les moteurs. Pourtant, le célèbre circuit Paul Ricard cède la piste aux amateurs de vélo le soir.

Les images sur Le Castellet (Var) ne sont pas celles du Tour de France, ni même d’une compétition. Ce sont juste des passionnés qui s’offrent une balade sur le circuit Paul Ricard, transformé le soir venu en piste cyclable. Éric est venu de Toulon (Var) pour en profiter. "On a juste les bruits des pneus qui roulent, des gens qui papotent et s’amusent. Dans le cadre des vacances, c’est une bonne expérience", précise-t-il. 

5,8 kilomètres de piste 

Chaque été, le circuit ouvre ses portes deux fois par mois à plusieurs centaines de touristes. Les meilleurs parviennent à boucler les 5,8 kilomètres en moins de neuf minutes. Mais pour la plupart, le temps n’est pas important. "On se marre, c’est l’essentiel", précise une touriste. Il faut dépenser en tout 10 euros par personne. Le circuit espère ainsi s’ouvrir au plus grand nombre pour développer toutes les formes de sport en douceur.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.