Cet article date de plus d'un an.

Etats-Unis : un influenceur provoque le chaos à New-York

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Etats-Unis : un influenceur provoque le chaos à New-York
Article rédigé par France 3 - A. Da Silva, T.Dorseuil
France Télévisions
Un rassemblement a tourné à l’affrontement à New-York (Etats-Unis). Un influenceur avait promis une distribution d’ordinateurs et de Playstations. Plus de 2 000 fans se sont déplacés, obligeant la police à intervenir.

C'est une surprise géante à New-York (Etats-Unis) qui a totalement dégénéré, en scène de chaos et en bagarre générale dans les rues de la ville. Tout a commencé par un appel lancé sur Instagram par un influenceur américain, Kai Cenat. Il a invité ses fans à le retrouver pour une gigantesque distribution de cadeaux, notamment des ordinateurs.  

Kai Cenat en garde en vue 

À son arrivée au point de rencontre, il est attendu par des milliers de jeunes qui se pressent autour de son véhicule. Certains iront même jusqu’à monter sur le toit de sa voiture. Puis dans la foule, tout commence à dégénérer. "Il y avait beaucoup de monde, c’était hors de contrôle", précise un officier de police. Au total, 60 personnes ont été interpellées, alors que Kai Cenat a été placé en garde à vue, et pourrait être inculpé de deux chefs d’accusation.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.