Var : grâce à un élan de solidarité, une mère de famille cambriolée la veille de Noël va racheter des cadeaux à ses enfants
"Ça prouve qu'il y a des gens bien, qui ont du cœur." Après un appel à la solidarité, relayé par France Bleu Provence, Ghislaine, une habitante d'Hyères dans le Var, cambriolée la veille de Noël va pouvoir "racheter des cadeaux" à ses enfants. La cagnotte en ligne qu'un de ses amis a lancée pour lui venir en aide dépassait en effet les 2 000 euros, vendredi 29 décembre au matin. "On refera un petit Noël" et "ça va être super", se réjouit-elle.
"Je remercie ces personnes qui ont fait des dons", ajoute cette mère de deux garçons de 14 et 21 ans. Les dizaines de messages postés sur la page de cette cagnotte en ligne lui ont aussi fait du bien. "Ça m'a énormément touchée que les gens nous répondent", confie-t-elle. Dans ces messages, plusieurs donateurs lui souhaitent du "courage" après le vol qu'elle a subi.
La veille de Noël, de retour chez elle après avoir réveillonné dans sa famille, cette serveuse a eu la mauvaise surprise de voir la porte de sa maison "ouverte", et les cadeaux sous le sapin dérobés, entre autres. Depuis, elle a porté plainte, et la police a procédé à des prélèvements dans son logement.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.