"Ces gens-là n'ont pas de cœur !" : des cadeaux dérobés le soir du réveillon de Noël chez une Varoise, une cagnotte est lancée
Après le cambriolage du domicile d'une mère de famille, à Hyères dans le Var, le soir du réveillon de Noël, une cagnotte est lancée pour racheter les cadeaux dérobés, a appris mercredi 27 décembre France Bleu Provence auprès d'un proche de la victime. Cette dernière, Ghislaine, a porté plainte, et la police a procédé à des prélèvements dans son logement.
C'est au retour d'un réveillon en famille qu'elle découvre qu'elle a été cambriolée. "Je m'aperçois que ma porte est ouverte, que j'ai mon four micro-onde sur ma terrasse", raconte-t-elle. À ce moment-là, cette serveuse "comprend de suite que le jour de Noël", ses fils de 14 et 21 ans "n'auront pas de cadeaux". Pour le plus jeune de ses fils, elle avait "commandé une Playstation 5".
"J'avais fait des économies exprès pour qu'il ait une Playstation 5. Il la voulait tellement que je me suis dit 'cette année, il l'aura !'"
Ghislaine, mère de familleà France Bleu Provence
"Les jeux que son grand frère voulait lui offrir ont également été volés. Mes parents m'avaient aussi demandé d'acheter les cadeaux pour leurs petits-enfants et je les avais déposés au pied du sapin. C'est donc très dur", ajoute-t-elle.
Vincent, l'ami qui a lancé la cagnotte, assure que l'entourage de Ghislaine "va se mobiliser". "Je ne sais pas si nous pourrons réunir beaucoup d'argent. J'aimerais tellement sauver le Noël de mon amie et celui de ses fils !", ajoute-t-il. En plus des cadeaux, les voleurs sont repartis avec une télévision, une tablette ou encore des bijoux. "Ces gens-là n'ont pas de cœur !", lâche Ghislaine.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.