Valérie Trierweiler : "Merci pour ce moment", son livre-événement

a revoir

Présenté parElise Lucet

Diffusé le 03/09/2014Durée : 00h50

Ce direct est terminé et sera disponible en rattrapage dans quelques minutes.

L'effet de surprise en fait un livre choc! Valérie Trierweiler dit tout dans "Merci pour ce moment". Son histoire d'amour avec François Hollande, les blessures, la distance qui s'est installée peu à peu avec le pouvoir. Des révélations qui font l'effet d'une bombe. Ce sont surtout des confessions d'une femme humiliée qui décrit des moments qui font aussi partie de la vie publique.

Il ne s'agit que de quelques extraits diffusés dans le magazine dont Valérie Trierweiler est la collaboratrice. Aucune révélation politique ni de secret d'Etat dévoilé, c'est l'histoire de l'intimité d'un couple. L'isolement du pouvoir tout d'abord.

Celle qui partageait la vie de François Hollande raconte ses relations compliquées avec ses équipes de campagne. Stéphane Le FoIl lui aurait dit.

Valérie Trierweiler s'attarde aussi sur l'ombre de Ségolène Royal. Elle revient sur un rassemblement à Rennes en avril 2012 et l'image de l'ancien couple reconstitué le temps d'un meeting.

L'ancienne compagne du président se dit blessée par le chef de l'Etat.

Le livre ne paraîtra que demain sur un premier tirage exceptionnel. 200.000 exemplaires imprimés en Allemagne dans le plus grand secret et envoyés dans les librairies dans des conditions inhabituelles.

Nous avons été avertis hier matin par un coup de fil de l'éditeur.

Une publication qui a pris de court même l'Elysée. Les proches du chef de l'Etat disent ne pas en avoir été informés.

Le JT
Les autres sujets du JT