Val d'Oise : deux enfants décédés après l'accident près de l'étang
2 des 5 enfants tombés hier dans un étang de Saint-Ouen-l'Aumône ont perdu la vie. Ils avaient apparemment échappe a la surveillance de leurs mères. Deux autres enfants sont toujours dans un état grave.
Les enfants jouaient seuls au bord de cet étang situe dans une zone industrielle. En l'absence de témoins adultes difficile de savoir ce qui s'est passé. Ce jeune homme a porte les premiers secours. Il aidé une fillette à sortir en s'aidant de cette branche.
Celle qui etaitjuste devantje l'ai sortie mais elle ne respirait pas. Je lui ai fait le massage cardiaque, elle a commence a respirer. Avec les pompiers, je suis parti chercher le 2e et le 3e. Après je ne pouvais pas, je n'avais pas de force.
Quatre des enfants âges de 3 à 8 ans étaient en arrêt cardiaque. Deux sont décédés. Le pronostic vital des deux autres est toujours engagé. La fillette sauvée en premier, elle, est hors de danger. Tous résidaient avec leur mère dans cet hôtel social.
Ce sont trois familles prises en charge au titre de l'aide sociale.
Les mères de famille sont soutenues par des psychologues. L'enquête cherche à déterminer d'éventuels défauts de surveillance.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.