Vacances : sur les routes
Alors que la consultation des partenaires sociaux sur la future réforme des retraites doit se prolonger tout au long de l'été, 4 syndicats (CGT,FO, FSU et Solidaires) prévoient une journée de grève pour le 10 septembre prochain, avant la présentation du projet du gouvernement Une belle surprise du côté de la météo pour ce premier week-end de départs en vacances.
Il y a aussi une vigilance sur les dépassements par la droite, sur les conduites sur voies centrale ou de gauche alors que c'est libre à droite.
Vigilance aussi sur l'alcool pour des centaines d'automobilistes.
C'est zéro.
Certains ont déjà intégré les consignes de prudence.
On a le temps, on doit arriver demain après-midi. Tranquille. On va s'arrêter, manger un peu, puis repartir une heure ou deux, et s'arrêter à nouveau.
Chaque année, juillet est l'un des mois les plus meurtriers sur les routes de France. Avant de faire le point sur les nouveaux tarifs SNCF, beaucoup de monde dans les gares ce soir. Julien Duperray, bonsoir, vous êtes en direct de la Gare de Lyon à Paris. Les voyageurs sont nombreux à avoir choisi de mettre le cap au sud.
Julien Duperray : Pendant trois jours, la SNCF va devoir transporter un million de passagers dans toute la France dont notamment plus de 2.200 TGV.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.