Turquie : les suites de l'attentat
Au moins 46 morts, c'est le bilan du double attentat a la voiture piégée qui a frappé la Turquie hier. Damas, qui fait figure de suspect numéro 1 dans cette affaire.
Ravage comme après un bombardement, les destructions de Reyhanli montrent la puissance des charges installées dans les deux voitures piégées. Le pire attentat qu'aie connu la Turquie ces dernières années. Les enquêteurs et les services de sécurité semblent être allés vite, 9 suspects arrêtés. Malgré un démenti de Damas, les autorités turques sont persuadées que le régime syrien est derrière l'attentat.
Nous avons établi que les auteurs de l'attentat ont des liens avec les services secrets syriens.
Les funérailles des 43 victimes recensées ont débute ce matin. il y a plus d'une centaine de blessés dont certains dans un état très grave ainsi que des disparus.
Mon frère avait rendez-vous avec un ami devant le bureau de poste, 5 minutes après, la deuxième bombe a explosé, nous n'avons plus aucune nouvelle de lui depuis. Il n'est pas sur les registres des victimes.
La presse turque affiche sa stupeur et son indignation écrivant, "la Turquie s'enfonce dans le marécage syrien elle est devenue partie prenante dans la guerre civile".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.