Tuerie de Chevaline : le profil du suspect
Elise Lucet : Merci Valérie.
La garde à vue se prolonge dans l'enquête sur la tuerie de Chevaline. L'homme interrogé est un ancien policier municipal qui se trouvait dans la zone du quintuple meurtre au moment du drame. L'étude des données de son téléphone portable le confirme. Les gendarmes ont trouvé beaucoup de choses chez lui lors des perquisitions.
Depuis 24h, les enquêteurs sont à la recherche du moindre indice de nature à mettre en cause ou non l'homme arrêté hier. Les perquisitions se succèdent dans la région d'Annecy. Il y en a encore eu ce matin. L'homme interpellé ressemble au portrait robot du motard recherché par les gendarmes. Il est âgé de 48 ans, père de 3 enfants et réside ici. Sa maison a fait l'objet d'une fouille approfondie.
Ils ont sondé tout l'arrière et l'avant du terrain. Là où les détecteurs marquaient, ils ont sorti pelles et pioches. Ils ont creusé pour voir ce qu'il y avait dessous.
Comme on le distingue sur ces photos, les gendarmes ont procédé à de multiples saisies. Ils ont découvert plusieurs armes mais pas celle du crime. Ils ont saisi un cosque de moto mais un modèle différent de celui recherché par les enquêteurs. Dans le garage, ils ont découvert un.
roues de type scooter. La perquisition s'est terminée tard dans la nuit. Le camion chargé de matériel a rejoint la gendarmerie. L'homme interpellé est gardien de police municipale à Menthon-Saint-Bernard. En juin 2013, il a été congédié par le maire de la commune.
Pour des faits sans liens directs avec l'affaire de Chevaline, il a fait l'objet, de ma part, d'une mesure de suspension immédiate en juin 2013, suivie le même jour, d'une radiation immédiate des cadres de la Fonction publique territoriale.
L'homme placé en garde a vue ne connaissait pas les victimes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.