Tourisme : des nuits insolites
Il y a ceux qui aiment tenter des aventures insolites. Dormir en haut d'un phare, dans une roulotte ou pourquoi pas un avion! On peut également passer une nuit sous terre ou dans un tonneau qui contenait autrefois des milliers de litres de cidre. Dépaysement garanti.
Au premier coup d'oeil, difficile de voir qu'au pied des arbres, se cache une maison bâtie dans la terre. Pour ces fans du "Seigneur des anneaux", le bonheur est total. Ce couple n'a pas hésité à payer plus de 100 euros pour se croire dans le film le temps d'une nuit.
C'est bien reconstitué. C'est vraiment génial.
Se baser sur les films cultes, c'est l'une des nouvelles idées du marché du tourisme, pour attirer des clients.
C'est le film.
On n'est pas en Nouvelle-Zélande, mais c'est bien de le voir.
Maisons sous terre ou dans les arbres, phares ou avions aménagés, les nouveaux concepts se sont multipliés ces dernières années pour séduire les touristes. Comme ce village de tonneaux géants.
Ici, on a pomme d'amour, pomme Reinette., avec des couleurs différentes.
Ces tonneaux de chêne viennent des quais de Bercy. Ils sont centenaires et pouvaient contenir jusqu'à 22.000 litres.
On n'imagine pas de l'extérieur qu'il y a un grand lit.
Il faut compter environ 100 euros la nuit dans un tonneau. Ambiance conviviale garantie, avec un feu au milieu du village.
Les gens ont envie d'être au calme et de déconnecter.
Miser sur le côté authentique, jusqu'à la dégustation des crêpes, c'est le pari de ces propriétaires. Ils ouvriront pour la première fois aux vacances de Pâques.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.