Toulouse : incidents au quartier du Mirail
Ce problème s'est déjà posé. le Texas a trouvé un substitut.
Marie Drucker : Merci.
Les services de secours ont été pris à partie deux fois ce week-end dans le quartier du Mirail à Toulouse. Deux pompiers venus porter secours à des habitants, ont été agressés par un groupe de jeunes.
Le pare-brise éclate témoigne de la violence de l'agression.
On voit bien qu'on a pris un énorme caillou ou un pavé.
Mais les pompiers sont surtout en colère parce que deux des leurs ont été blesses. L'un a reçu un coup de pied à la tête alors qu'ils allaient secourir une dame âgée gravement blessée.
Personne ne comprend comment un véhicule de secours à victimes se fait attaquer alors qu'on porte secours aux habitants de la cité. Dans tous les quartiers sensibles, il y a des agressions régulièrement. Là, en l'occurrence, les agressions ne sont pas verbales mais physiques.
L'attaque a eu lieu au Mirail, quartier sensible de Toulouse. Devant plusieurs témoins, personne n'est intervenu. Aujourd'hui, nombreux sont ceux qui condamnent de tels actes.
Ils viennent ici pour nous aider les pompiers, bien sûr qu'on condamne ça.
C'est normal que ça m'inquiète, si demain j'ai besoin des pompiers, personne ne viendra me secourir.
C'est la deuxième agression en 2 jours dans ce quartier. Dans la nuit de vendredi à samedi, pompiers, SAMU, police, s'étaient fait caillasser alors qu'ils portaient secours à une femme en train d'accoucher.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.