Cet article date de plus d'onze ans.

Tempête en Grande-Bretagne : trois victimes à dénombrer

Publié
vidéo : 40min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

La situation devrait être rétablie dnas la soirée.

De l'autre côte de la Manche où le vent a fait, là aussi, d'importants dégâts. La tempête a tout balaye, avec a la clé d'importantes perturbations dans les transports, y compris à Londres.

Le vent faibli ce matin sur la côte sud de l'Angleterre. Mais les rafales restent très violentes. Le pire est passe avec des pointes à 160 km/H. Les équipes de sauveteurs ont bataillé toute la nuit pour retrouver un surfeur de 14 ans parti imprudemment en mer. Peine perdue, les recherches seront abandonnées. Il sera la première victime de la tempête Christian, que les Britanniques ont baptisée "Saint Jude". Quatre autres personnes seront tuées par des chutes d'arbres, dont une adolescente de 17 ans qui dormait dans cette caravane. Son moniteur d'auto-école arrivait pour sa leçon.

Je viens d'apprendre ce qui s'est passe, quel choc ! C'était une gamine géniale.

Les habitants de cette maison ont eu plus de chance.

Je me suis frayée un chemin jusque dehors, un tronc d'arbre bloquait ma porte d'entrée. J'ai réussi à sortir, je me suis ruée chez mon voisin qui m'a fait entrer très vite car l'arbre me tombait dessus.

Ce bus a été soufflé mais on ne déplore que des blessés. Les trains, les avions, ont été retardés, et même le métro londonien. Une grue s'est pliée en deux au-dessus de ce bâtiment du gouvernement, obligeant le vice-Premier ministre à annuler une réunion. Malgré ce lourd bilan, la Grande-Bretagne est ce soir soulagée de ne pas avoir revécu la catastrophe de 1987, quand la tempête avait fait 18 morts.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.