Témoignage : Daniel Larribe et Thierry Dol auraient vu l'otage Serge Lazarevic
Revenons maintenant sur la libération des otages du Mali. On l'a remarqué, ils sont très discrets depuis leur arrivée en France. Mais Daniel Larribe et Thierry Dol ont tout de même tenu à rassurer Diane Lazarevic. Lors des derniers mois de leur détention, ils ont été, à un moment, tout près de son père, Serge. Il était en bonne santé. Gilberto Rodriguez Leal et Francis Collomp.
Elle vient d'avoir des nouvelles de son père, Serge Lazarevic, enlevé le 24 novembre 2011 au Mali. Des nouvelles données par un des otages récemment libérés.
J'ai rencontré Thierry Dol, j'ai été très touché par son témoignage. Il m'a apporte une preuve de vie par un témoignage. Il m'avait dit que mon père était avec lui quelques jours avant sa libération. Mon père était en bonne santé malgré les conditions de détention. Il était vivant.
C'était la première fois qu'il voyait votre père.
Une fois, au mois de mars, ils étaient 1 ou 2 jours ensemble. Et là, ils ont été ensemble au mois d'octobre.
Elle est un peu soulagée mais souhaite avoir une preuve de vie concrète.
J'attends que les ravisseurs postent une vidéo de mon père, une preuve de vie visuelle. Je fais un appel aux ravisseurs pour qu'ils donnent une preuve de vie.
Serge Lazarevic avait été enlevé avec son ami Philippe Verdon. Philippe Verdon a été retrouvé mort, tue d'une balle dans la tête en juillet dernier. Serge Lazarevic, toujours vivant, est détenu par Aqmi. C'est une information qu'a confirmée à demi-mots Daniel Larribe, un autre otage libéré.
Avez-vous aperçu les autres otages français durant ces 3 ans.
Il se pourrait qu'on ait aperçu Serge Lazarevic. Les autres, non.
En plus de Serge Lazarevic, il reste deux autres otages français :.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.