Syrie : des armes chimiques ?
Des comosants qui rentrent dans les composants. Le vin serait vendu à perte par les producteurs européens.
Autre titre ce soir, cette révélation française dans le conflit syrien. Il y a quelques jours, nous évoquions ces témoignages de médecins et de journalistes sur la présence de gaz chimique. Des échantillons avaient été rapportés a des fins d'analyse. Les résultats tombés aujourd'hui démontrent la présence de gaz sarin. Bonsoir Laurent Fabius. C'est vous qui avez communique ces résultats, on va vous entendre dans un instant.
Des éléments à charge contre le régime syrien. Une première dans le dossier des armes chimiques de Bachar eI-Assad. Il n'y avait que des indices : des rebelles portant des masques à gaz, des soldats ayant des infections pulmonaires fulgurantes. "La France a la certitude que le gaz sarin a été utilise en Syrie, à plusieurs reprises et de façon localisée." A l'origine des révélations, des échantillons, dont ceux ramenés de Damas par des journalistes du "Monde". De l'urine, des cheveux et du sang, analysés par le ministère de la Défense. Les résultats ont été transmis à l‘ONU. Les enquêteurs de l'ONU n'excluent pas que les rebelles syriens utilisent aussi des armes chimiques.
Il est possible que des groupes de rebelles aient eu accès.
Pour les pays occidentaux, à des armes chimiques et en fait usage.
Les Occidentaux disent depuis des mois ces armes chimiques sont une limite à ne pas franchir. que l'utilisation d'armes chimiques Ce soir, la Maison blanche prend acte des révélation, mais demande plus de preuves. est une limite à ne pas franchir pour Bachar al-Assad.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.