Coupe du monde de rugby : la Nouvelle-Zélande se qualifie pour la finale en battant l'Afrique du Sud (20-18)

Les All Blacks disputeront leur quatrième finale de Coupe du monde samedi prochain. 

Le Néo-Zélandais Sonny Bill Williams subit un plaquage du Sud-Africain Francois Louw, le 24 octobre 2015, en demi-finale de la coupe du monde, à Twickenham (Royaume-Uni).
Le Néo-Zélandais Sonny Bill Williams subit un plaquage du Sud-Africain Francois Louw, le 24 octobre 2015, en demi-finale de la coupe du monde, à Twickenham (Royaume-Uni). (FRANCK FIFE / AFP)

Les All Blacks disputeront leur quatrième finale de Coupe du monde samedi 31 octobre. Les Néo-Zélandais ont pris le meilleur sur l'Afrique du Sud en demi-finale (20-18), samedi 24 octobre, à Twickenham (Royaume-Uni). Ils affronteront pour le titre le vainqueur du match Australie-Argentine.

Les deux équipes ont joué au chat et à la souris durant toute la rencontre, sous une pluie battante. Indisciplinés en première période, durant laquelle ils ont concédé neuf pénalités, les All Blacks se sont retrouvés menés à la pause (12-7), après avoir écopé d'un carton jaune synonyme d'expulsion temporaire.

Mais au retour des vestiaires, un drop de Dan Carter, puis un essai transformé ont permis aux All Blacks de reprendre l'avantage. Avantage qu'il ne quitteront plus jusqu'à la fin du match. Dangereux jusqu'au bout, les Springboks sont restés dangereux jusqu'au bout mais s'inclinent de deux points. Score final : 20-18.