Cet article date de plus de cinq ans.

Syrie : l'offensive turque se poursuit

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Syrie : l'offensive turque se poursuit
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Au quatrième jour de l'opération turque "Bouclier de l'Euphrate", en Syrie, au moins 20 civils ont été tués par des tirs d'artillerie et des frappes aériennes. 

Des tirs intenses, des avions turcs dans le ciel. Depuis 24 heures, la Turquie a nettement intensifié son offensive en Syrie. Les bombardements d'aujourd'hui, dimanche 28 août, auraient provoqué la mort d'au moins 19 personnes, essentiellement des civils et des combattants kurdes. Les premiers chars turcs sont entrés en Syrie vendredi dernier. Ils seraient une cinquantaine accompagnés d'une centaine de soldats.

Combattre l'EI

Leur objectif officiel : combattre l'organisation État islamique (EI), qui a déjà commis plusieurs attentats sur le sol turc. Aujourd'hui, les bombardements et les affrontements se sont concentrés dans une zone autour de la ville de Djarablus, dans le nord de la Syrie. Depuis le début de l'offensive, les troupes turques frappent surtout les combattants kurdes en Syrie. Pour le président Erdogan, ce sont des ennemis à abattre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.