Cet article date de plus de dix ans.

Spectacle : "Tap Dogs", la réinvention des claquettes

Publié
vidéo : 18min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Merci Julien. Douze millions de spectateurs les ont admirés à travers le monde, près de 3 milliards lors de l'ouverture des JO de Sydney. Les Tap Dogs sont en ce moment aux Folies Bergère, à Paris. Six Australiens qui revisitent les claquettes.

Chaussures de chantier, casquettes et tee-shirts, les Tap Dogs réinventent les claquettes. Dans un décor industriel, la tête en bas. Grimpés sur des échelles. Depuis 20 ans, le spectacle connaît un succès international.

On est comme un groupe de rock, ce n'est pas que de la danse. Nos pieds sont des instruments, on crée une musique et une ambiance. Les danseurs viennent tous d'horizons différents.

Je faisais la plonge dans un restaurant.

Et pour lancer la machine, il faut une bonne condition physique.

Rien ne vous prépare mieux que le spectacle lui-même. Et quand vous êtes lancé, vous ne comptez pas vos heures.

Entre deux représentations, les danseurs se sont rendus dans une école de claquettes parisienne, histoire de se confronter à leurs fans. En 20 ans, les Tap Dogs ont suscité pas mal de vocations.

Ce qui m'attire, c'est ce qui se fait de nouveau en claquettes, qui dénote un peu par rapport aux comédies musicales, à ce qui s'est fait dans les années 4.

50.

Pour le créateur et chorégraphe du spectacle, c'est une belle reconnaissance.

Les claquettes, c'est un langage universel. Vous voyez ces deux groupes qui dansent ensemble? Vous donnez le tempo, ils se lèvent et ils ont le sourire aux lèvres.

Des claquettes ludiques, énergiques, voilà le style Tap Dogs, et il a déjà séduit 12 millions de spectateurs.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.