VIDEO. "Je trouve honteux, indécent, dégueulasse que Bertrand Cantat aille sur scène", confie Nadine Trintignant

Invitée de l'émission "Stupéfiant !" sur France 2, la mère de Marie Trintignant, morte sous les coups du chanteur en 2003, est revenue sur la polémique autour des concerts de l'artiste.

Voir la vidéo

"Comment ose-t-il ?" Invitée, lundi 12 mars, de l'émission "Stupéfiant !" sur France 2, Nadine Trintignant, la mère de Marie, morte sous les coups de Bertrand Cantat en 2003, est revenue longuement sur la polémique autour des concerts du chanteur. L'entretien a été enregistré avant que le chanteur annonce qu'il renonçait aux festivals de l'été

"Il va se faire applaudir après avoir tué ?"

"Je trouve honteux, indécent, dégueulasse qu'il aille sur scène", a déclaré la réalisatrice. "Je me demande ce que les gens qui vont à ses concerts font du sang, des coups, des larmes... Je m'étonne, mais je n'ai pas à juger. Par contre, j'apprécie énormement les maires qui ont refusé qu'un meurtrier vienne dans leur ville", développe-t-elle.

Alors que Bertrand Cantat réclame son "droit à la réinsertion", Nadine Trintignant estime qu'il n'a pas le droit "de revenir dans ce travail-là, parce qu'il a tué". "Il va se faire applaudir après avoir tué ? Est-ce que ça a déjà existé ?", attaque-t-elle. Pour Nadine Trintignant, "il n'a aucun droit de se produire sur scène".

Tout ce qui est irrémédiable est impardonnable.

Nadine Trintignant

sur France 2

Nadine Trintignant, le 12 mars sur France 2.
Nadine Trintignant, le 12 mars sur France 2. (FRANCE 2)