Témoignage : une jeune femme accuse des policiers de violences
Une jeune femme de 30 ans affirme avoir été victime de violences policières. Ses blessures au visage sont spectaculaires. Elle a décidé de porter plainte.
Son interpellation remonte à dix jours. Et pourtant ses hématomes au visage restent impressionnants. Une jeune femme rentre de soirée lorsqu'elle a un accrochage avec un camion. Voyant qu'elle est alcoolisée, le conducteur appelle les secours. Les policiers lui demandent alors de souffler dans un éthylotest mais elle n'y arrive pas. C'est à ce moment que la situation aurait dégénéré selon elle. "Le policier m'a mis une balayette. Je suis tombée par terre. Par réflexe, pour me défendre j'ai donné un coup de pied. J'étais au sol et ils m'ont tabassé par terre, m'ont menotté, et ont continué à me frapper", explique-t-elle.
Elle a porté plainte
À l'hôpital, un médecin constate les hématomes et une plaie à la tête nécessitant deux points de suture. De retour chez elle, elle prend des photos qui montrent des bleus sur tout le corps. La jeune femme de 30 ans a décidé de porter plainte. "Je reconnais que j'ai mis un coup de pied pour me défendre, que je les ai insultés pendant qu'ils me frappaient au sol, et que j'ai conduit alcoolisée, mais je me déclare victime. Je veux que justice soit faite", poursuit-elle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.