Cet article date de plus de cinq ans.

Disparition de Laura Fay : son compagnon avoue l'avoir tuée lors d'une dispute dans les Landes

L'homme de 32 ans a été mis en examen pour "homicide volontaire par concubin" et écroué.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le suspect est passé aux aveux lors de sa garde à vue, jeudi 24 janvier 2019. (Photo d'illustration) (REGIS DUVIGNAU / REUTERS)

Le compagnon de Laura Fay, une Ardéchoise de 30 ans disparue dans les Landes en août dernier, a avoué l'avoir tuée lors d'une dispute, a annoncé le procureur de Mont-de-Marsan, vendredi 25 janvier. Il a été mis en examen "homicide volontaire par concubin" et écroué.

Virgile Bourdon, 32 ans, était en couple avec la jeune femme depuis huit ans. Interpellé mercredi au domicile de sa mère dans la Drôme, il n'a pas opposé de résistance. Il a reconnu avoir tué la jeune femme, le lendemain, pendant sa garde à vue.

Le corps de Laura a été retrouvé vendredi matin par une brigade cynophile de la gendarmerie. La dépouille était "enveloppée dans un sac de couchage et dissimulée dans la végétation d'un chemin forestier", à quelques kilomètres de l'endroit du meurtre, a précisé le procureur. Aucune précision n'a été donnée sur la façon dont la victime a été tuée, mais le corps était intact. Une autopsie doit être pratiquée lundi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.