Landes : le corps de Laura Fay retrouvé au nord de Mont-de-Marsan

La jeune femme avait été aperçue pour la dernière fois le 6 août. Ce sont les indications de son compagnon qui ont permis de la localiser.

Uchacq-et-Parentis (Landes).
Uchacq-et-Parentis (Landes). (GOOGLE MAPS)

Le corps de Laura Fay, disparue depuis le mois d'août, a été retrouvé vendredi 25 janvier au matin au nord de Mont-de-Marsan, dans les Landes. D'après les informations de France Bleu Gascogne, la découverte a été faite sur un chemin forestier entre Mont-de-Marsan et Uchacq-et-Parentis, près de la base aérienne 118, sur les indications de son compagnon.

Le trentenaire était en garde à vue depuis mercredi après-midi à Mont-de-Marsan. Le compagnon de Laura Fay avait déjà été interrogé comme simple témoin en août dernier. Mais les enquêteurs, dix gendarmes à temps plein sur cette disparition, ont mené un travail de fourmi.

Les aveux de son compagnon

L'homme a été arrêté dans la Drôme cette semaine puis conduit à Mont-de-Marsan pour être entendu dans le cadre de cette information judiciaire ouverte le 13 septembre dernier pour enlèvement et séquestration. D'après les informations de France Bleu Gascogne, c'est jeudi soir que le jeune homme aurait craqué. Il est passé aux aveux indiquant dans la foulée où se trouvait le corps.

La jeune femme, âgée de 30 ans, originaire d'Ardèche, avait disparu depuis le mois d’août. Elle était venue dans les Landes avec son compagnon pour participer au festival Musicalarue de Luxey et avait été aperçue pour la dernière fois sur une vidéosurveillance à l'Intermarché de Labrit, en Haute-Lande, le 6 août.