Cet article date de plus de deux ans.

Affaire Quatennens : "Donner une gifle à sa femme n'est jamais un acte anodin, et doit interroger", considère Isabelle Rome

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 9min
Affaire Quatennens : "Donner une gifle à sa femme n'est jamais un acte anodin, et doit interroger", considère Isabelle Rome
Article rédigé par France 2 - J.Wittenberg
France Télévisions

Isabelle Rome, ministre déléguée chargée de l'Egalité entre les femmes et les hommes, était l'invitée des "4 Vérités" sur France 2, vendredi, à l'occasion de la journée pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes.

Les chiffres des violences conjugales ne cessent d'inquiéter. Face à cette situation, la ministre déléguée chargée de l'Egalité entre les femmes et les hommes, Isabelle Rome, estime qu'il "faut aussi agir en amont, notamment en matière de prévention et d'éducation." Elle était invitée des "Quatre vérités" sur France 2 vendredi 25 novembre, à l'occasion de la journée pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes. 

Une "information large" doit être diffusée

Interrogée sur les personnes qui n'osent pas ou qui ne peuvent pas alerter lorsqu'elles subissent des violences conjugales, Isabelle Rome considère qu'il "faut aussi qu'une information large soit diffusée".

La ministre déléguée a également réagi aux récents développements dans l'affaire Adrien Quatennens. "Je ne souhaite jamais que ces affaires de violences faites aux femmes, qui sont graves, soient l'objet d'instrumentalisation politique." "Donner une gifle à sa femme n'est jamais un acte anodin, et doit interroger", ajoute-t-elle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.