Affaire Patrick Poivre d'Arvor : une septième plainte pour viol déposée contre le présentateur

Publié Mis à jour
Affaire Patrick Poivre d'Arvor : une septième femme porte plainte pour viol contre le présentateur
france 2
Article rédigé par
J.Debraux, R.Verley M.Descoubes, M.Bozo - France 2
France Télévisions

Mercredi 27 avril, une femme a porté plainte pour viol contre Patrick Poivre d'Arvor. L'ex-présentateur de TF1 compte déjà 16 plaintes contre lui.

Plus de 27 ans après les faits, une femme a déposé plainte, mercredi 27 avril, pour viol contre Patrick Poivre d'Arvor. En février 1995, cette jeune journaliste vient d'entrer à TF1. "Il fait le tour de son immense bureau, il vient s'asseoir à côté de moi et il m'embrasse. Et il m'a basculée, avec ses mains sur la moquette (…), là il a enlevé mon pantalon, il a enlevé son pantalon et il m'a violée", confie la femme aux équipes du magazine "Complément d'enquête". Cette plainte est la 17ᵉ contre Patrick Poivre d'Arvor et la septième pour viol.  

PPDA a porté plainte pour dénonciation calomnieuse

La justice considère ces faits comme prescrits, puisque le délai est de vingt ans. L'ex-présentateur de TF1 nie les accusations et a, de son côté, porté plainte pour "dénonciation calomnieuse". Son avocat Philippe Naepels indique qu'il souhaite "éviter que les mêmes mensonges soient répétés" sans contradictoire. Pour les plaignantes, cette plainte leur permettra peut-être d'affronter Patrick Poivre d'Arvor dans un tribunal. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.